안녕하세요 여러분,
L’une de mes amies m’a envoyé un article de journal indiquant la venue d’un couple franco-coréen dans un village tout près de chez moi.
Lui est français, originaire d’Alsace, et elle est coréenne. Je vous laisse lire leur histoire en consultant le lien ci-dessous :
https://www.lafranceagricole.fr/portraits/article/863885/repartir-du-bon-pied-en-coree
L’épouse a relaté leur histoire sous forme de bande dessinée. J’en ai acheté un exemplaire… bien qu’il n’y ait pas encore de traduction disponible.
Samedi matin, l’auteure et l’illustratrice - toutes les deux parlant bien le français - ont animé un atelier Kimchi.
J’ai passé un très bon moment. J’ai même rencontré une coréenne habitant ce village, et on a échangé nos coordonnées. Je pourrai enfin communiquer un peu en coréen, me pousser hors de ma zone de confort, c’est vraiment ce dont j’ai besoin à présent.
Muriel
Merci beaucoup Muriel pour ce partage 🙂
J'espère que l'atelier Kimchi vous donnera envie d'en refaire et de tester cette recette avec plein de fermentation différente, c'est ce qui fait le charme de ce produit je trouve !
Bonne continuation dans votre découverte de la Corée.