Notifications
Retirer tout

Bonjour

(@frederic-frere93orange-fr)
New Member

Nouvel arrivé ici. La Corée du Sud me passionne depuis de nombreuses années. J'en ai toujours rêvé. Pourquoi, comment? Aucune idée. Depuis tout enfant et avant même que la Corée du Sud ne se développe comme elle s'est développée, j'ai toujours eu un attrait particulier pour ce pays comme pour la Chine et le Japon. Allez comprendre (peut-être une vie antérieure...même si mon esprit cartésien réfute cette idée malgré quelque questionnements). Fan de tout ce qui est coréen... musique (pas uniquement la k-pop), culture, cuisine, traditions, histoire, cinéma (films comme séries et autres émissions de divertissements)... A chaque occasion, je prends l'avion direction la Corée où assez curieusement je me sens comme chez moi, comme un poisson dans l'eau. Seul bémol... la langue... et ma procrastination... A quoi bon apprendre alors que j'arrive à me débrouiller à chaque fois.  Oui mais pas pas assez bien pour créer un vrai contact...établir des bases suffisantes dans une relation réciproque autrement que via des traducteurs vocaux ou en ligne. Je décide de franchir une étape supplémentaire. Je maîtrise quelques rudiments de base mais pas assez. Raison pour laquelle je viens de rejoindre cette formation qui, je l'espère, m'apportera ce petit plus qui me permettra de me fondre vraiment au contact de mes interlocuteurs sur place ou en ligne. Bref... voilà pour une petite présentation d'usage... 

Citation
Début du sujet Posté : 09/11/2024 1:37 pm