Notifications
Retirer tout

Problème avec les exercices de prononciation

(@christinadoyenlive-com)
New Member

Bonjour,

Je suis vos cours depuis quelques mois et j'ai pas mal de problème avec les exercices de prononciation, qui ne fonctionne pas très bien ou pas du tout. En général, le premier prend ma réponse mais dés le deuxième ou troisième, plus rien, j'obtiens systématiquement 0/10. Et si je recommencer exercices plusieurs fois, c'est la même chose.

J'ai testé mon micro ai tout fonctionne.

Suis-je la seule à avoir ce problème?

En vous remerciant d'avance

Citation
Début du sujet Posté : 31/08/2024 10:12 pm
(@david)
Membre Admin
Bonjour Christina,

Nous allons essayer de trouver une solution ensemble.

• Il est possible que le système cesse de fonctionner si vous "cachez" puis ré-affichez la fenêtre, dans ce cas, vous devez recharger la page (c'est ce qui me semble le plus probable)
  • Utilisez-vous un casque ou des écouteurs ? Si oui, essayez de ne pas les utiliser. Si vous avez des AirPods, vérifiez que ceux-ci ne sont pas connectés à vos appareils.
  • Vous pouvez aussi aller dans "Options" en bas à droite après avoir cliqué sur "je commence" et cocher la case "enregistrement alternatif", puis cliquer sur "fermer" et réessayer.
  • Vous pouvez aussi essayer l'option "Retour sonore de l’enregistrement" et vérifier que vous entendez bien votre voix.
  • Éventuellement, si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer avec un autre outil (smartphone ou ordinateur).
N'hésitez pas à revenir vers nous avec plus de détails si cela ne fonctionne toujours pas.

Bonne soirée,

David

RépondreCitation
Posté : 03/09/2024 7:17 pm
Patrick reacted
(@francoise-parraudhey-com)
New Member

ah oui, moi aussi j'ai très souvent ce problème… Je crois toujours que je suis devenue "nulle"  :-))) mais non, je recommence et ça marche. Maintenant je le sais, ça n'est pas trop grave.

RépondreCitation
Posté : 16/09/2024 9:41 am
(@david)
Membre Admin

@francoise-parraudhey-com Ah mince 🙁 C'est quand même dommage.

Pouvez-vous essayer d'aller dans "Options" en bas à droite après avoir cliqué sur "je commence" et de cocher la case "enregistrement alternatif", puis de cliquer sur "fermer" et de réessayer ?

Je serais curieux de savoir si cela aide à résoudre le problème.

J'espère que l'outil reste utilisable malgré cela !

RépondreCitation
Posté : 17/09/2024 6:53 pm
(@francoise-parraudhey-com)
New Member

@david oui merci beaucoup, ça marche parfaitement comme ça. J'avais envoyé un message pour dire que j'avais testé la case enregistrement alternatif (le message n'est pas passé apparemment, j'ai une mauvaise connexion en ce moment) et tout roule. Je progresse, je progresse 😉

RépondreCitation
Posté : 17/09/2024 7:31 pm
(@david)
Membre Admin

Merci pour votre retour rapide ! C'est très précieux pour nous et ça nous aide à améliorer techniquement l'outil d'aide à la prononciation.

Bon apprentissage 🙂

RépondreCitation
Posté : 17/09/2024 8:24 pm