Vous souhaitez apprendre le coréen efficacement ? N’apprenez pas seulement des listes de grammaire ou de vocabulaire ! Pour aller plus loin dans votre apprentissage, découvrez notre programme pour découvrir le coréen avec de nombreux exemples et exercices dans des mises en situations réelles ! Notre programme est conçu pour vous apprendre à vraiment parler le coréen pour vos futurs voyages.

La structure des phrases coréennes est très différente de la structure des phrases françaises. Cela peut être déroutant au début, mais en lisant ce qui suit et avec un peu de pratique et de motivation, vous aurez de très bonnes bases pour votre apprentissage du coréen !

L’ordre : Sujet – Complément – Verbe

Si vous vous souvenez de vos cours de français, vous savez sans doute que la structure de base des phrases est composée généralement d’un sujet, puis du verbe, et éventuellement d’un complément.

Par exemple, dans la phrase “Je mange une pomme”, “Je” est le sujet, “mange” est le verbe, et “une pomme” est le complément :

Sujet Verbe Complément
Je mange une pomme

En coréen, c’est différent, on utilisera l’ordre suivant : Sujet – Complément – Verbe.

Sujet Complément Verbe
Je une pomme
mange.
사과 먹어요.

En coréen, le verbe se place toujours à la fin des phrases. Par conséquent, il est important d’écouter ou lire les phrases en entier pour en comprendre le sens et la conjugaison (qui indiquera le temps du verbe).

Les particules coréennes

Le concept de particule n’existe pas en français, mais il est assez simple à comprendre. De nombreuses particules sont utilisées en coréen pour indiquer la fonction des mots qu’elles précèdent.

Les particules sont donc utilisées pour montrer la fonction grammaticale des mots (sujet, complément d’objet. etc) et apportent des indications complémentaires concernant le lieu, le temps, etc…

Si on reprend notre exemple précédent, vous avez peut-être remarqué que dans la phrase “ 사과 먹어요“, les mots et n’ont pas été coloré. Ces deux mots sont des particules. Dans notre phrase 는 est une particule de thème et permet de savoir de quoi on parle. La particule 를, quant à elle, permet d’identifier le COD : Je mange quoi ? Une pomme.

Les particules doivent être directement collées au mot dont elles indiquent la fonction (sans espace). Par contre, il y a bien un espace après la particule.