Vous souhaitez apprendre le coréen efficacement ? N’apprenez pas seulement des listes de grammaire ou de vocabulaire ! Pour aller plus loin dans votre apprentissage, découvrez notre programme pour découvrir le coréen avec de nombreux exemples et exercices dans des mises en situations réelles ! Notre programme est conçu pour vous apprendre à vraiment parler le coréen pour vos futurs voyages.

Pour rappel, dans le point de grammaire précédent, nous avons vu qu’il est possible de proposer quelque chose avec “(으)ㄹ까요?”.내일 서울 가자!

Pour être plus direct, on peut remplacer la terminaison 을까/까 par la terminaison 자, qui sert à formuler une proposition en incluant notre interlocuteur dedans. (Une proposition assez directe, on l’utilise généralement lorsque l’on parle avec un ami du même âge ou plus jeune que nous, ou avec un frère ou une sœur).

On dira alors 먹자!, 가자!, 보자! qui peuvent se traduire en français par “Mangeons !”, “Allons-y !”, “Regardons !”. En Corée, on essaye généralement de dire les choses le plus simplement possible entre personnes qui se connaissent bien. Cette forme est donc privilégiée quand on veut proposer quelques choses à des amis proches.

Phrases d’exemple :

내일 서울 가자! Allons à Séoul demain !
서두르자! Dépêchons-nous !
열심히 공부하자! Étudions (Travaillons) dur !