Vous souhaitez apprendre le coréen efficacement ? N’apprenez pas seulement des listes de grammaire ou de vocabulaire ! Pour aller plus loin dans votre apprentissage, découvrez notre programme pour découvrir le coréen avec de nombreux exemples et exercices dans des mises en situations réelles ! Notre programme est conçu pour vous apprendre à vraiment parler le coréen pour vos futurs voyages.
Il faut savoir qu’il existe deux systèmes pour compter en coréen : le système sino-coréen et le système coréen natif. L’utilisation de ces deux systèmes s’explique principalement par l’histoire ancienne entre ces deux pays. À l’origine, le peuple coréen n’utilisait que le système coréen, l’influence de la civilisation chinoise sur la Corée a amené le peuple coréen à utiliser de plus en plus le système sino-coréen.
Les nombres coréens sont généralement utilisés pour compter des choses (des personnes, des objets, des animaux, etc…), ils peuvent alors être utilisés avec des compteurs (ou classificateurs). Les nombres coréens sont aussi utilisés pour donner l’âge et l’heure.
Les nombres sino-coréens sont généralement utilisés pour l’argent, les adresses, les étages, les numéros de téléphones, de bus, les années, les mois, les minutes et les secondes.
Les nombres coréens ne vont que jusqu’à 99. Avant l’émergence du système sino-coréen, il existait des nombres coréens natifs pour compter jusqu’à l’infini. Aujourd’hui, le système coréen natif n’est utilisé que jusqu’à 99, au-delà, on passe au système sino-coréen.