Introduction aux nombres coréens & sino-coréens

Il faut savoir qu’il existe deux systèmes pour compter en coréen : le système sino-coréen et le système coréen natif. L’utilisation de ces deux systèmes s’explique principalement par l’histoire ancienne entre ces deux pays. À l’origine, le peuple coréen n’utilisait que le système coréen, l’influence de la civilisation chinoise sur la Corée a amené le peuple coréen à utiliser de plus en plus le système sino-coréen.

Les nombres coréens sont généralement utilisés pour compter des choses (des personnes, des objets, des animaux, etc…), ils peuvent alors être utilisés avec des compteurs (ou classificateurs). Les nombres coréens sont aussi utilisés pour donner l’âge et l’heure.

Les nombres sino-coréens sont généralement utilisés pour l’argent, les adresses, les étages, les numéros de téléphones, de bus, les années, les mois, les minutes et les secondes.

Les nombres coréens ne vont que jusqu’à 99. Avant l’émergence du système sino-coréen, il existait des nombres coréens natifs pour compter jusqu’à l’infini. Aujourd’hui, le système coréen natif n’est utilisé que jusqu’à 99, au-delà, on passe au système sino-coréen.

🔥 Apprenez le coréen avec une méthode qui se concentre sur l’essentiel

pour vous présenter, commander un repas et voyager en Corée sans stress.

Lead Magnet HomePage

🎁 Et j’obtiens un guide gratuit pour apprendre l’alphabet coréen !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *