Vous souhaitez apprendre le coréen efficacement ? N’apprenez pas seulement des listes de grammaire ou de vocabulaire ! Pour aller plus loin dans votre apprentissage, découvrez notre programme pour découvrir le coréen avec de nombreux exemples et exercices dans des mises en situations réelles ! Notre programme est conçu pour vous apprendre à vraiment parler le coréen pour vos futurs voyages.
Avant de lire nos points de grammaire, nous vous recommandons de commencer par apprendre le hangeul, l’alphabet coréen.
Si vous commencez votre apprentissage, il convient d’avoir en tête quelques règles pour mieux comprendre la structure de la langue :
- En coréen, le verbe est toujours placé à la fin de la phrase. Les autres éléments peuvent être placés n’importe où dans la phrase, bien que l’on commence généralement par le sujet.
- Comme pour l’anglais, on place l’adjectif devant le nom.
- Les adjectifs en coréen se comportent de manière similaire aux verbes et nécessitent une conjugaison. On les appelle parfois “verbes de description”. Par exemple, il n’existe pas d’adjectif spécifique signifiant “grand” mais il existe un “verbe de description”/”adjectif” qui signifie “être grand”.
- Le coréen utilise un système de particules qui permet d’identifier la fonction grammaticale des mots. Nous verrons cela dans les prochaines règles.
- Il n’y a pas de notion de genre en coréen (pas d’article de type “le”, “la”, etc.).
- Les verbes ne s’accordent pas en coréen.
- La conjugaison coréenne utilise un système de registres de langue en fonction du niveau de politesse qu’il faut utiliser.
Avoir ces règles en tête vous permettra de mieux appréhender la suite. Bon apprentissage !